• Fr
  • En
  • Leader de l’investissement responsable dans l’immobilier résidentiel

     

    Investir dans le logement avec toute l’expérience du premier bailleur de France

    Le logement s’impose de jour en jour comme l’une des classes d’actifs les plus résilientes et les plus performantes dans la durée.

    Mais gérer un parc de logements ne s’improvise pas : il faut des équipes, une présence constante sur le terrain, une organisation industrielle pour entretenir les bâtiments et répondre à la demande de services des locataires. Seuls les plus grands acteurs parviennent à réaliser les économies d’échelle nécessaires et à tirer tous les avantages d’une bonne diversification géographique.

    AMPERE Gestion est née de cette vision : permettre aux investisseurs de jouer pleinement la carte du logement en s’appuyant sur les ressources du premier bailleur français, CDC Habitat : 500.000 logements, une plateforme à la fois physique et virtuelle avec ses centres d’appels et son réseau d’agences sur tout le territoire, plus de 30.000 constructions neuves chaque année.

    Depuis sa naissance en 2014, AMPERE Gestion a ainsi créé de nombreux fonds et mandats qui sont autant de solutions clés en main pour permettre à des investisseurs de tirer tout le bénéfice d’une exposition sécurisée au résidentiel.

    Combiner engagement social et performance financière

    Au-delà de ses atouts financiers, le logement joue un rôle essentiel au service d’une croissance durable, à la croisée de trois exigences :

    • l’équité : la France reste sous-équipée en logements abordables dans les grandes métropoles.
    • la protection de l’environnement : le parc existant est souvent obsolète et énergivore, et les propriétaires particuliers peinent à faire les investissements nécessaires.
    • la révolution des usages : évolutions de la cellule familiale, télétravail, nouveaux modes de vie accroissent la demande pour des formules d’hébergement plus économiques, plus évolutives, plus riches de services.
    Terrasses de l'arboretum - Rocquencourt 2 - Logements intermédiaire

    Terrasses de l'arboretum - Rocquencourt 2 - Logements intermédiaire

    Filiale de CDC Habitat et du groupe Caisse des Dépôts, AMPERE Gestion est au cœur de ce mouvement pour un logement plus inclusif :

    • en étant présente sur l’ensemble de l’offre, de l’hébergement très social au logement familial en passant par les résidences gérées ou médicalisées ;
    • en définissant pour ses fonds une politiquement d’investissement responsable exigeante, sanctionnée par des indicateurs objectifs ;
    • en contrôlant l’ensemble de la chaîne de valeur, de la construction à la gestion et à la vente, pour offrir une parfaite traçabilité des procédés mis en œuvre.

    5,4 Mds€

    de capitaux levés depuis 2014
    75 % de capitaux français
    25 % de capitaux étrangers
    (au 31/12/2020)

    10,7 Mds€
    de capacité d’investissement
    (au 31/12/2020)

    32 000
    logements déjà financés
    (au 31/12/2020)