Visite ministérielle de l’opération du Clos Saint-Louis à Saint-Germain-en-Laye

Lundi 22 avril 2024, Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, s’est rendu à Saint Germain-en-Laye afin de visiter l’opération du Clos Saint-Louis, un vaste programme de transformation urbaine où deux châteaux d’eau seront convertis en une résidence de co-living pour jeunes actifs, acquise par ECO-RESID.
L’opération du Clos Saint-Louis est un projet de transformation d’une partie du foncier hospitalier, à proximité du centre-ville et des moyens de transport collectif.
Au sein de ce nouveau quartier de ville, ECO-RESID s’est portée acquéreur d’un actif emblématique de co-living de 1353 m² et 60 logements destinés aux jeunes actifs. Issu de la transformation de deux châteaux d’eau, il constituera la signature architecturale de ce projet.



Cet investissement témoigne de la stratégie d’investissement d’ECO-RESID qui vise à accompagner le parcours résidentiel dans les zones les plus tendues, à favoriser la reconstruction de la ville sur elle-même pour limiter l’artificialisation des sols et à produire des logements performants répondant aux évolutions sociodémographiques.