En bref

Leader de l’investissement responsable dans l’immobilier résidentiel 

Investir dans le logement avec toute l’expérience du premier bailleur de France

Le logement s’impose de jour en jour comme l’une des classes d’actifs les plus résilientes et les plus performantes dans la durée.

Mais gérer un parc de logements ne s’improvise pas : il faut des équipes, une présence constante sur le terrain, une organisation industrielle pour entretenir les bâtiments et répondre à la demande de services des locataires. Seuls les plus grands acteurs parviennent à réaliser les économies d’échelle nécessaires et à tirer tous les avantages d’une bonne diversification géographique.

AMPERE Gestion est née de cette vision : permettre aux investisseurs de jouer pleinement la carte du logement en s’appuyant sur les ressources du premier bailleur français, CDC Habitat : 500.000 logements, une plateforme à la fois physique et virtuelle avec ses centres d’appels et son réseau d’agences sur tout le territoire, plus de 30.000 constructions neuves chaque année.

Depuis sa naissance en 2014, AMPERE Gestion a ainsi créé de nombreux fonds et mandats qui sont autant de solutions clés en main pour permettre à des investisseurs de tirer tout le bénéfice d’une exposition sécurisée au résidentiel.

Capacités d’investissement par secteurs (% valeur)
Valeurs en date du 31/12/2022
49% : Logements intermédiaires
45% : Logements abordables
4% : Résidences gérées
1% : Hébergement d’urgence
1% : Médico-social

Combiner engagement social et performance financière

Au-delà de ses atouts financiers, le logement joue un rôle essentiel au service d’une croissance durable, à la croisée de trois exigences :

Terrasses de l’arboretum – Rocquencourt 2 – Logements intermédiaire

Filiale de CDC Habitat et du groupe Caisse des Dépôts, AMPERE Gestion est au cœur de ce mouvement pour un logement plus inclusif :

7,7Mds €

de capitaux levés depuis 2014. 79 % de capitaux français, 21 % de capitaux étrangers (au 08/06/2023)

13Mds €

de capacité d’investissement (au 08/06/2023)

40 000

logements déjà financés (au 08/06/2023)