Une de nos réalisations

Située dans le 12ème arrondissement de Paris, une résidence de 88 logements appartenant à un des fonds gérés par AMPERE Gestion a fait l’objet d’un programme de travaux incluant sa réhabilitation énergétique.

Les performances énergétiques de la résidence avant travaux étaient les suivantes :

-Une consommation énergétique de 240 kWhEP/m²/an, soit une étiquette E du DPE ancienne méthodologie

-Des émissions de gaz à effet de serre de 56 kgCO2/m²/an, soit une étiquette F du DPE ancienne méthodologie

Étiquette énergie du logement : échelle de A à G indiquant la consommation en kWhEP/m².an. Les classes vont de ≤ 50 (A, logement économe) à > 450 (G, logement énergivore). La résidence obtient la note E, avec une consommation de 240 kWhEP/m².an.
Étiquette des émissions de gaz à effet de serre (GES) du logement : échelle de A à G indiquant les émissions en kgéqCO₂/m²/an. Les classes vont de ≤ 5 (A, faible émission) à > 80 (G, forte émission). La résidence obtient la note F, avec des émissions de 56 kgéqCO₂/m²/an.

Le programme de travaux qui a été défini et mis en oeuvre avec le property manager est le suivant :

Travaux sur l’enveloppe et les équipements techniques permettant une amélioration thermique

Travaux d’embellissement de la résidence

Étiquette de performance énergétique du logement : classement C avec une consommation de 162 kWh/m².an et des émissions de 28 kg CO₂/m²/an. L'échelle va de A (logement extrêmement performant) à G (logement extrêmement peu performant).
Étiquette de performance climatique du logement : classement C avec des émissions de 28 kg CO₂/m²/an. L'échelle va de A (peu d'émissions de CO₂) à G (émissions de CO₂ très importantes).