SCI MAIF Habitats et Inclusion

Un fonds résidentiel en faveur de l’inclusion et de la transition sociale

La SCI MAIF Habitats et Inclusion est un produit exclusivement destiné à une clientèle professionnelle (Compagnies d’assurance…) telle que définie par la directive de l’Union européenne concernant les marchés d’instruments financiers (2004/39/CE).

La SCI MAIF Habitats et Inclusion est un « Autre Fonds d’investissement Alternatif » au sens de l’article L. 214-24 du code monétaire et financier, constitué sous forme de Société Civile Immobilière à capital variable créée le 22 avril 2024.

La SCI MAIF Habitats et Inclusion présente un risque de perte en capital.  La durée de placement recommandée est de 8 ans.

La SCI MAIF Habitats et Inclusion est référencée en tant que support de contrats d’assurance-vie en unités de compte. Dans ce cadre uniquement, elle s’adresse aux clients des assureurs-vie souhaitant diversifier leur patrimoine et investir indirectement dans l’immobilier résidentiel en France (sans garantie) dans le cadre de l’assurance-vie. Les conditions de rachat sont celles du contrat d’assurance-vie auxquelles il convient de se référer.

Un fonds résidentiel diversifié pour investir sur le long terme

Pour saisir toutes les opportunités du secteur, la SCI MAIF Habitats et Inclusion couvre l’ensemble du parcours locatif et accompagne chacun tout au long de sa vie

Allocation cible sectorielle du portefeuille immobilier

(Pour la poche immobilière qui représente en cible 90% de l’allocation d’actif)

Un fonds responsable répondant au plus haut degré de la réglementation européenne en matière de développement durable

AMPERE Gestion est signataire des Principles for Responsible Investment soutenus par les Nations Unies1 depuis 2017, attestant de l’engagement pris en faveur de l’investissement responsable.

La stratégie de gestion de la SCI MAIF Habitats et Inclusion vise à répondre à 4 grands objectifs de développement durable définis par l’ONU2 pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Cet engagement permet à la SCI MAIF Habitats et Inclusion de se classer Article 9 au titre du Règlement SFDR3 (Sustainable Finance Disclosure Regulation), qui désigne les supports ayant un objectif d’investissement durable sur le plan environnemental et/ou social.

La SCI MAIF Habitats et Inclusion vise une stratégie de gestion responsable répondant au plus haut degré de la réglementation européenne en matière de développement durable et bénéficiant du label ISR et du label Finansol.

1 Principes pour l’Investissement Responsable de l’Organisation des Nations Unies.

2 L’ONU (Organisation des Nations Unies) a défini 17 grands Objectifs de Développement Durable (ODD).

3 Règlementation européenne sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers

Documentation juridique

Retrouvez les informations clés pour l’investisseur

Chiffres clés de la SCI MAIF Habitats et Inclusion

Valeurs Liquidatives


Reporting mensuel


Rapport annuel


Principaux Risques

Les informations contenues sur ce site sont présentées dans un but d’information uniquement et n’ont pas vocation à être exhaustives. Elles ne constituent ni une offre ni une recommandation personnalisée ou une sollicitation en vue de la souscription du produit cité.
Les informations contenues sur ce site sont considérées comme exactes au jour de leur établissement, n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujettes à modification.
Il est rappelé, par ailleurs, que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Les exemples d’investissement données ne constituent pas un engagement quant aux futures acquisitions. Photographies non contractuelles.
En cas de souscription, l’investisseur doit obligatoirement consulter le Document d’Information de la SCI MAIF Habitats et Inclusion afin de prendre connaissance de la clientèle visée, de manière exacte des risques encourus notamment le risque de perte en capital, ainsi que des coûts et frais.
La responsabilité d’AMPERE Gestion ne saurait être engagée par une prise décision sur la base de ces informations.