• Fr
  • En
  • Un accès aux logements du FLI facilités pour les agents publics affilié à la Préfon

    Un accès aux logements du FLI facilités pour les agents publics affilié à la Préfon
    04 décembre 2020

    Les agents publics affiliés de la Préfon pourront réserver des logements à loyers modérés au sein du patrimoine du Fonds de logement intermédiaire (FLI) grâce à une convention signée entre CDC Habitat, gestionnaire pour le compte du FLI, la Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique (Préfon), Allianz VIE et CNP Assurances.

    À compter du mois de décembre, les agents publics affiliés de la Préfon pourront accéder, via l’espace dédié sur le site commercial de CDC Habitat, au portefeuille de logements intermédiaires réservés. Cet accès permet aux affiliés de la Préfon de consulter en exclusivité les annonces des logements réservés et d’entreprendre les démarches de réservation, candidature, visite et signature du bail de façon totalement dématérialisée.

    Ce partenariat a été rendu possible par la participation de la Préfon dans le FLI, via l’investissement de CNP Assurances et Allianz VIE, à hauteur de 20 millions d’euros chacun. Il s’inscrit pleinement dans la continuité de l’initiative du FLI d’offrir à chacun de ses associés la possibilité de réserver des logements pour leurs ayants droit et apporter ainsi une réponse concrète au besoin de logement dans les zones tendues.

    Pour les affiliés de Préfon, l’accès à ce dispositif est un service qui vient prolonger naturellement un investissement du régime. Nous nous félicitons de pouvoir leur rendre ce service, qui sera d’autant plus utile qu’il est connu des fonctionnaires qui en ont besoin – nous ne ménagerons pas nos efforts pour qu’un maximum des agents affiliés en bénéficient.

    Philippe Sebag,
    président de la Préfon

    suscipit mi, commodo id, ipsum Praesent