17 mars 2020

Chers Investisseurs et Partenaires,

Le Gouvernement français a pris hier de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus covid-19, qui se traduisent notamment par une stricte réglementation des déplacements et par un programme important de soutien aux entreprises fragilisées par ce dispositif.

Dans cette période particulière, nous tenons à vous faire part de notre soutien et de notre solidarité.

Il va de soi que nous restons pleinement mobilisés dans ces circonstances exceptionnelles. Nous avons ainsi déclenché notre plan de continuité d’activité avec un triple objectif :

  1. Au plan pratique, l’ensemble de l’équipe d’AMPERE Gestion poursuit son activité en travaillant à distance et bénéficie de l’accès à l’intégralité des outils nécessaires au maintien des opérations. Vos interlocuteurs habituels sont à votre disposition : vous pouvez les joindre en privilégiant les courriels ou les appels sur les téléphones portables. Les réunions de travail que nous avions planifiées restent maintenues sous forme téléphonique.
  2. La gestion des fonds et des mandats est donc assurée, les échéances prévues seront respectées et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner dans cette période, notamment pour toute analyse ou modélisation qui vous serait nécessaire. Les conseils et assemblées générales des fonds se tiendront en conférence téléphonique ou par visio-conférence.
  3. Bien entendu, l’ensemble de la chaîne de gestion est concerné et, au premier chef, les activités de gestion locative de proximité. Le groupe CDC Habitat a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer notamment la continuité du service au profit des locataires, le règlement des fournisseurs et la perception des loyers. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur le dispositif mis en place. Il va de soi que l’activité de mise en location devra s’adapter et pourra souffrir des retards dans les prochaines semaines : tout sera mis en œuvre pour limiter cet impact en préparant dès à présent la sortie de crise.
  4. Dans ces conditions exceptionnelles, nous attachons bien entendu une attention toute particulière à l’évolution des conditions de marché, en veillant bien entendu à la placer dans la perspective de long terme qui a toujours été la nôtre.
  5. Il est trop tôt pour esquisser les conséquences de la période actuelle. Soyez assurés que l’ensemble des équipes d’AMPERE Gestion et du Groupe CDC Habitat sont mobilisées, dans le respect des mesures définies par le Gouvernement, pour en limiter autant que faire se peut les conséquences et préparer la sortie de crise. Nous y sommes d’autant plus attachés qu’en fonction des circonstances, pourrait se poser dans quelques semaines la difficile question de la relance de l’économie à laquelle le Groupe CDC Habitat a toujours su contribuer dans le passé.
  6. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de notre dispositif et des mesures spécifiques que nous pourrions être amenées à prendre.

Bien cordialement,
Vincent MAHE